Perte de connexion au pont Hue avec l’application Hue Sync

Cela fait quelques mois que je me suis installé une paire de lumières Philips Hue Play dans mon bureau.

Outre le fait de fournir une lumière d’ambiance agréable, elles offrent également une fonction de synchronisation de la lumière avec les couleurs affichées à l’écran, ce qui donne un rendu impressionnant lors de sessions de gaming 🙂

Malheureusement, depuis quelques temps, pour une raison inconnue, l’application avait perdu la connexion avec le pont et donc plus de synchronisation…

Donc procédure standard, vérification que l’application est bien autorisée dans le firewall, test d’accès à l’ip du pont (qu’on peut obtenir depuis l’application mobile Philips Hue), désinstallation/réinstallation… rien n’y fait, à chaque lancement, l’application persiste à ne pas trouver le pont, bien qu’il fonctionne puisque mes autres lumières fonctionnent toujours depuis l’application mobile.

La solution (brutale, j’en conviens…) ?

Ouvrir un explorateur de fichiers, quitte l’application Hue Snyc, aller dans le dossier %appdata%\huesync, supprimer tous les fichiers qui s’y trouvent et relancer l’application.

Il ne me restait plus qu’à refaire l’association avec le pont et j’avais de nouveau une application fonctionnelle !

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